Général

Base de mât Hobie cat 16

Base de mât Hobie cat 16. De quoi ai-je besoin?

Je vais avoir un Hobie cat 16 cette semaine. Ce sera mon premier bateau et je veux m'assurer d'avoir tout ce dont j'ai besoin pour une bonne configuration. Y en a-t-il que je peux acheter ou dois-je simplement aller en chercher ? Je voudrais la meilleure configuration car ce sera mon bateau d'été mn.

commentaires

J'ai eu un Hobie cat 16 il y a deux ans et j'ai eu beaucoup de succès avec. Il est livré avec une girouette avec une commande au pied qui vous permet de diriger et de contrôler l'angle du sl. Vous pouvez barrer soit sur le piquet mn soit sur le piquet arrière, ou vous pouvez laisser le bateau partir de côté en laissant le sls lofer. Si le vent est suffisamment fort, cela poussera le sls et vous permettra de contrôler facilement l'angle du sl. Le bateau a quelques emplacements pour un indicateur de vent et un petit pare-vent. Le siège est un très bon siège avec beaucoup d'espace pour le vent et la girouette. Le bateau est un "croiseur" mais j'aime quand même le sortir par vent très fort. Donc, si vous avez un Hobie, ce sera un excellent bateau pour vous.

j'en ai un 12, je l'ai acheté en 2013 et je l'adore ! Je viens d'acheter un 16 et j'ai hâte de le lancer beaucoup plus que le 12.

Le 12 est amusant, mais d'après mon expérience, c'était un peu trop facile à diriger. Le 16 est bien plus amusant car le bateau est plus conscient de ce que vous voulez et vous permet de le barrer dans tous les sens. De plus, le 16 a un siège plus confortable et une meilleure protection contre le vent. Mes 12 coups beaucoup plus dans ma baie que mes 16 et j'habite dans la baie de San Francisco. Mon 16 a toujours soufflé autant que le 12 au milieu d'un vent fort sur un lac plat. Le 16 sera encore meilleur avec quelques heures de pratique du vent !

Quelques choses sur le 16 pour le rendre meilleur pour votre baie. Une bonne première chose est de changer le trim tab qui contrôle l'angle du sls. En ce moment, lorsque le bateau élingue, il a trop de gouvernail. Placez les volets compensateurs plus en arrière pour réduire le contrôle de la gouverne de direction, facilitez le passage au vent et vous pourrez alors aller plus vite.

Une deuxième chose est d'obtenir une protection contre le vent. C'est une solution bon marché et facile.

3ème - assurez-vous que les safrans sont baissés pour aider le bateau à être mieux contrôlé. Beaucoup de gens laissent le bateau faire son propre truc avec le gouvernail baissé. Il est très facile de prendre cette habitude et de ne pas remarquer que votre gouvernail est baissé.

Merci pour la contribution David, je n'avais pas pensé aux volets compensateurs et je passerai probablement un peu plus de temps et d'argent à les réparer. Je vais vérifier le pare-vent, car il y a une légère brise et un très léger vent de face, je ne sais pas si ce sera suffisant pour créer beaucoup de brise, mais je vais l'essayer cette semaine et voir ce que je trouve avec.

Tu as raison. C'est pourquoi j'ai mentionné deux points. Par exemple, les volets compensateurs font beaucoup plus que modifier la quantité de gouvernail.

Quant à l'ombre du vent. J'ai trouvé mon sl la dernière fois que j'étais dans une marina où il y avait une exposition de slboat. L'ombre du vent était l'une des meilleures choses que j'ai vues ce jour-là. Bien sûr, ce bateau était probablement le plus rapide de l'exposition. Quoi qu'il en soit, l'ombre du vent ressemble à une bonne chose à avoir sur un canoë. La marina avait également un beau canoë pour l'affichage. C'était une bonne idée, de fournir un peu d'ombre dans la région. Bien sûr, ce ne sera pas la seule fois où je remarquerai des reflets du soleil sur l'eau en Floride en hiver. Je suppose que nous avons cela pour nous.

Connecté

Cordialement,* Howard

Ceux qui apprennent à aimer et à mépriser tout, avec un tempérament égal et un cœur ouvert, savent ce que c'est que de bien s'en sortir. - Jim McKay

Salut Greg, Je viens de rentrer d'une autre journée de pêche et il est maintenant tard dans la soirée. Il me restait environ trois heures sur le quai aujourd'hui et j'ai décidé de sortir dans mon canot et de flotter dans un lac avec de beaux poissons. Les 30 premières minutes étaient vraiment sympas. Je suis descendu sur le quai et la brise était excellente. J'avais l'impression que ça allait encore mieux. Mais après environ 30 minutes, il semblait que le vent avait un peu changé. Je n'y ai pas pensé et j'ai continué à pêcher. Après environ une heure, j'ai commencé à ressentir cette sensation de vent/courant et je savais que le vent avait changé. Le vent soufflait maintenant vers moi et il devenait plus fort. C'est alors que j'ai décidé de sortir du canot et de pêcher depuis le quai. Je ne voulais pas me retrouver dans une situation dangereuse. Eh bien, environ 30 minutes plus tard, le vent s'était levé encore plus et j'ai décidé qu'il était temps de sortir le canoë de l'eau et de retourner à la marina. Le vent soufflait maintenant vers la marina à environ 40 MPH et le courant me ramenait en arrière. J'étais dans un lac, en train de pêcher, et en quelques heures, le vent avait changé et m'avait ramené. Maintenant, quand je suis revenu, le courant me ramenait. Au moins, je pensais que c'était jusqu'à ce que je réalise que je pouvais monter dans mon canoë et commencer à me diriger vers un autre lac sans courant. Je devrais juste faire attention. J'ai décidé d'appeler ma femme. Il serait environ 1h30 du matin quand je l'ai appelée et elle a répondu. Elle m'a demandé pourquoi j'appelais à ce moment-là. Je lui ai dit que le vent soufflait un peu fort et qu'il m'a emporté un peu loin. Elle était très compréhensive et sd "ne t'inquiète pas pour ça, je vais monter dans mon van et nous serons dans le bateau en un rien de temps. Nous venons d'avoir un bateau et nous en avons encore un." C'est alors que j'ai su que je ne pouvais pas en rester là. C'était tout simplement trop dangereux.

Lors de mon dernier voyage, j'ai senti le changement. Le vent avait un peu changé et j'attrapais du poisson. Je pouvais voir le vent devenir plus fort et le courant s'affaiblir. Je ne m'en suis pas rendu compte à ce moment-là, mais mon canot était en fait au bout de la marina et j'étais à une bonne distance de l'autre lac où j'aurais pu pagayer. Je n'étais pas sur le point de prendre un risque et de ne pas avoir de logement. Alors je me suis dirigé vers le quai