Vétérinaire qa parent

Problèmes diabétiques et AVC chez un chien

Problèmes diabétiques et AVC chez un chien

Notre question cette semaine était:

Docteur - est-il courant qu'un chien diabétique commence à avoir des AVC? Nous avons du mal à obtenir la bonne quantité d'insuline. Puis-je faire autre chose? Je lui ai donné des aliments diététiques, je les ai nourris en même temps, la même quantité. Nous l'avons eu sur 8 unités deux fois par jour, puis ils l'ont mis sur 12 deux fois par jour maintenant, il a du mal à utiliser ses pattes arrière.

Debbie Fors

Répondre

Salut - merci pour votre email. Debbie, je vous recommande d'appeler votre vétérinaire. Vous avez plusieurs questions auxquelles je pense que la personne qui a diagnostiqué, changé la dose d'insuline, etc. peut le mieux répondre. Il y a deux nombreuses questions sans réponse pour moi pour vous donner des conseils appropriés. Je ne veux évidemment pas vous donner de conseils qui pourraient blesser votre chien.

Cependant, je vais essayer de vous donner quelques informations qui pourraient vous aider.

Tout d'abord, il n'est pas courant pour les chiens diabétiques d'avoir des accidents vasculaires cérébraux. Les chiens peuvent avoir des accidents vasculaires cérébraux, mais ils ne sont pas si communs. Il pourrait y avoir un problème secondaire tel que le syndrome vestibulaire en cours ou des problèmes liés au diabète.

Vous avez mentionné que vous avez du mal à lui injecter la bonne quantité d'insuline. Je ne sais pas si c'est parce que vous avez du mal à donner l'insuline, à la préparer, à voir la seringue ou vous voulez dire que votre vétérinaire n'a pas déterminé la dose à long terme dont il a besoin. Voici quelques articles qui pourraient vous aider - Qu'est-ce que l'insuline et comment administrer une injection.

En outre, cet article sur le diabète chez les chiens peut être utile. Il explique ce que c'est et comment il est traité en détail. Cet article sur la surveillance à domicile des chiens diabétiques est également très bon car il parle de ce qu'il faut surveiller.

Lorsque vous surveillez votre chien, notez attentivement les changements dans la consommation d'eau et la miction. L'augmentation de la soif ou de la fréquence des mictions peut indiquer la nécessité d'un ajustement de l'insulinothérapie ou qu'une complication, comme une infection des voies urinaires, s'est développée.

Si votre chien vomit ou ne mange pas, appelez votre vétérinaire pour des recommandations d'insuline. L'administration de la dose régulière d'insuline à un animal qui ne mange pas peut provoquer une hypoglycémie. Ne sautez pas une dose d'insuline à moins que votre vétérinaire ne vous le recommande.

Je crains que votre chien n'ait un faible taux de sucre dans le sang ou ait des complications neurologiques du diabète en ce qui concerne les raisons pour lesquelles les pattes arrière ne fonctionnent pas.

J'espère que certaines de ces informations aideront Debbie, mais la meilleure chose à faire est de le faire vérifier par votre vétérinaire. Ils effectueront probablement un test sanguin pour vérifier la glycémie actuelle, puis détermineront si la dose que vous donnez est correcte. Ils peuvent également évaluer ses jambes.

Bonne chance!

Médecin

P.S. Debbie - rappelez-vous qu'un animal diabétique bien réglementé devrait ressembler et se comporter de la même manière qu'un animal de compagnie en bonne santé.

Pour lire les questions les plus récentes Cliquez ici!

Cliquez sur ici pour voir la liste complète de Ask Doctor Questions and Answers!